jake blues et sa 205 SR

Puriste ? Votre 205 trouvera sa place sur ce forum.

Modérateurs: samuel205, Furtif, leleuf62

Partager le message :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Orkut Partager sur Digg Partager sur Myspace Partager sur Delicious Partager sur Technorati

jake blues et sa 205 SR

Messagede jake.blues » 17 Oct 2010, 10:08

hello a tous, je pense que je suis dans la bonne section... le forum est un peux grand... mais ça devrait être bon a mon avis parceque ma voiture, elle est d'origine, et que je compte pas la modifier.
quelques photos pour vous la montrer.

quand je suis allé la chercher, voilà l'état :decu: :decu:
1 an et demis a l'arrêt quand même!, durites d'essence morte, pompe a essence qui a séché :cry:
le bon point, c'est que le monsieur (gentil!!!) qui me l'a cédé l'avait acheter en 1993, elle avait donc 2 ans!

bref, elle a redémarré après le changement de la pompe a essence et de la durite poreuse, c'est pas géniale ça! il reste une chose a faire... l'entretien complet... donc distribution et pompe a eau, vidange moteur et boite sans oublier les bougies et si je suis en forme (non, si le compte en banque est en forme tout ça devrait allé assez vite j'espère) :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

et voici les photos d'hier soir...
au programme: aspiration, soufflage du compartiment moteur; puis vérification des ampoules intérieurs (horloge, boite a gant, plafonnier...)
alors pour l'horloge, j'ai pleuré quand même, il faut démonté les 3/4 du tableau de bord pour le faire? ou c'est juste que je suis pas doué :lol:
j'ai aussi attaqué le câblage en iso pour l'autoradio, faudra que je trouve un clarion comme peugeot en montait a l'époque il me semble?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

aujourd'hui si j'ai le temps, je vais finir de nettoyer l'intérieur :schock:
reste a regardé comment marche la lumière du coffre... avec le contact? les feux? ou est le contacteur?? parceque là je sèche un peu...

je vais allé faire un tour sur LBC pour trouvé une casquette de tableau de bord, la mienne est abimé :mad:
jake.blues

jake blues et sa 205 SR

Sponsor

Sponsor

Re: jake blues et sa 205 SR

Messagede Furtif » 17 Oct 2010, 12:10

Ah ouaaaais un bon gros nettoyage s'impose! :schock:
Elle en a bien besoin!

C'est merveilleux quand meme ces betes...Plus d'un an sans tourner et ça redémarre avec pas grand chose à faire!
Pour ton horloge en effet faut virer un ptit peu du tableau de bord quand meme!
Par contre c'est moi qui voit pas bien ou ton tableau de bord est bleu et non gris?Si oui pour trouver une casquette de compteur bon courage ça court pas les rues!
Ta lumière de coffre tu as un petit contacteur à billes qui est vissé dans le hayon(la vis fait la masse et le fil branché dessus est un + contact),faut démonter la garniture noire à l'intérieur du hayon et tu le vois.

Sinon tu l'as présentée au bon endroit c'est tout bon! :thup:
N'hésite pas à nous en montrer toutes les étapes de sa remise en forme,tu m'as l'air de pas avoir peur de te lancer dans des gros travaux! :content2:
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede jake.blues » 17 Oct 2010, 12:31

les grands travaux... non, ça dépend du budget, du banquier, de l'envie sur le moment...
bon, je voulais une 205, je l'ai...
j'aurais préféré une XS; mais une SR c'est bien aussi lol

sinon je suis un habitué des petites voitures, j'ai de la supercinq, pour tout les jours (une 1200cc GTR), pour moins tout les jours (une 1700cc GTX) et pour les week end (n'importe quoi, c'est pour le stock car!)

bref tout ça pour dire que je vais tenté de la passé au ct rapidement... enfin, a la prochaine paye donc lol
j'aurais surement les freins arriere a revoir... rien de bien surprenant
jake.blues

Messagede Furtif » 17 Oct 2010, 13:12

Une XS ça envoie quand meme un poil plus! :lol:
On est un peu tous pareil,ça dépend du budget et de l'envie en général...
J'ai quelques travaux à faire sur la mienne et pourtant en ce moment je ne les fais pas...Déja parce que j'en ai à faire sur une Gti qui est dans le garage,j'ai la cox aussi qui s'est pris un fond de cuve donc je dois nettoyer toute l'admission d'essence,et seulement après la 205 aura droit à son tour...
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede fanatixracer » 19 Oct 2010, 14:42

en regardant tes images, je me disait que tes freins ar mériteraient une révision car le frein à main remonte loin!! ;) ;) ;)
tiens Chris tu as une gti toi ?????? au fait des images de ta cox dans la section appropriée serait bienvenue!!!! ;) ;) ;) ;) :jump: :jump: :jump:
bien mieu que la golf ou la r5: vive la205!!!

http://www.fanatixracer.e-monsite.com/
fanatixracer
Fou
Fou

Messagede Furtif » 19 Oct 2010, 18:00

Non j'ai UNE gti dans le garage,ce n'est pas MA gti,c'est une sur laquelle je fais joints de queues de soupapes,distri,vidange etc...
Un ptit chantier,mais avec plein d'emmerdes lol.
Pour ma cox si j'arrivais à avoir un peu de temps je ferais plein de photos et je pourrais les mettre ouais!
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede fanatixracer » 19 Oct 2010, 18:13

l'excuses du manque de temps ne marche pas on la connait tous!!!! :p :p :lol: :lol:

fanatixracer
Fou
Fou

Messagede Furtif » 19 Oct 2010, 20:39

Bon alors j'ai piscine?
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede fanatixracer » 20 Oct 2010, 12:41

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

fanatixracer
Fou
Fou

Retourner vers Le parking des Peugeot 205 d' origine