Bonjour à toutes et à tous !
Un petit mail sur ma boite et Hop ! je suis de retour.
ça faisait un bon petit moment que je n'étais pas passé par ici
Alors quelque nouvelles +/- fraiches
Tout d'abord, la GTi de 1987 a été vendue en février dernier avec 270 000kms ... avec une certaine amertume, mais la vie évolue de manière à prendre des décisions pas forcement agréables ...
Je vous avouerais qu'elle me manque quand même ...
je n'ai jamais eu de nouvelles depuis sa vente ... l'acheteur était décidé à la restaurer totalement. J'espère au moins qu'il en prend bien soin
Elle a été remplacée par une 306 Break ... revendue. Puis par une 607 V6
Maintenant, concernant la GTi de 1989, et bien je l'ai récemment sortie (le we dernier) pour lui faire passer son contrôle technique
En sortant l'ancien pour vérifier sa date de validité, je me suis aperçu que celui-ci était dépassé depuis fin Mai, mais aussi que seulement 150 kms avaient été effectués !!!
je prend donc RDV pour la semaine suivante, tombe sur le gérant et contrôleur de la dernier fois et la il me sort touts les détails de la voitures !
Il s'en souvenait comme s'il l'avait contrôlé il y a 2 jours
Le jour J, le ce n'est pas le gérant qui me reçoit, mais son collègue.
Il me dit qu'aujourd'hui il est de repos
Zut ... j'aurais préféré que ça soit le gérant qui s'en occupe ... mais bon
je commence à discuter, puis le gérant arrive.
Il briffe son collègue sur ma voiture puis nous allons tous les 3 sur la piste du contrôle faire passer les examens à Madame
Et la, malgré la "préparation" que nous avons fait au contrôleur, il n'en revenait pas !
il hallucinait sur chaque point de la voiture. Il n’arrêtait pas de dire : « Mais elle neuve cette voiture ! Que voulez vous que je lui trouve ? »
Et puis les expressions de son visage ne trompaient pas …
Bref, au final, après une petite 20ene de minutes de contrôle, il n’y a aucun défaut
Pas même le moindre suintement d’huile !!
Voici donc quelques photos prises à la sortie du Contrôle :