Bon alors, 12h00 depart de Brignoles, 12h05 le bus part, 13h50 arrivée à la gare routière de Toulon.
14h25 arrivée au garage automobile ou la GTi est parquée depuis pas mal de temps, dernières négociations et finalement on se met d'accord sur un prix correct
Il me passe la carte grise car il bosse, et je vais a la prefecture en bus de ville (d'ailleur avec leurs nouvelles cartes c'est le "@%#" pour fire etablir le certificat de non-gage, et iprimer les certificats de vente. Le temps de faire 2 ou 3 petites choses, et me voila de nouveau pas loin, attendant le netoyeur avec qui j'ai rendez-vous, on va au garage, on monte "l'épave" achetée au debut pour les pieces, et hop depart de toulon vers 18h20, et arrivée a Brignoles 45mins plus tard.
Le beau-papa fait la gueule quand il voit arriver "la chose" chez lui, mais pas grave, je suis aux anges, ni une ni deux, je fait le cheque au netoyeur, jui dis au revoir (jui laisse quand meme mon telephone pour qu'il me previenne si il voit une 205 GTi/CTi/Rallye à degager) et je fais une petite séance photo avant démontage (bin oui je veux la vendre pour pièces)

alors a ce moment là :
-ce que je sais :
vitre conducteur explosée
moteur de 1.9
faisceau Hs
-ce que j'ignore :
tout le reste
Nico205GTI a écrit::hello: C'est pas possible de la restaurer la caisse à l'air en bon etat non?
On en vient donc a la suite, je commence un demontage sommaire, banquettes arrieres, fond de coffre,interieurs de portières ...

La voiture n'a donc jamais taper de l'arriere, en tout cas on dirait pas, dessous o voit rien non plus !
Et on voit également des points de rouille, enfin, si on peut appeler ça de la rouille, y a quasiment rien ! On voit aussi les restes de la sono ^^
A ce moment là je me dit merde, pourquoi la foutre en pièces, alors qu'elle a l'air potable ???
Et je fais donc un check up de la voiture. Enfin, je commence le check up.
donc sous les sièges arrières, RaS !
derière les paneaux de porte RaS, par contre je fais quelques decouvertes :
portière passager forcée (enfin tordu pour etre oucerte, decapsulée de manière presque habituelle) donc foutue
les pneux kasi neufs sont des pirelli P5000 (arrière c'est de la galette bien fine)
tous les plastiques ou presque sont foutus ou fatigués ...
les sièges arrières sont bien amochés
et j'en passe ...
mais pour ce soir je n'ai rien trouvé de bien grave, je n'ai pas encore pu décider de sonsort
a oui, le detail qui tue :
le super element tuning (heusement pas monté)

je balance aussi quelques photos de l'interieur avant le commencement du demontage :

quelques photos pour la route :
sans le phare coté conducteur qui avait té posé pour faire zolie (et puis comme ça le kit d'admission direct bouffe pas du chaud

sans la calandre qui n'était pas non plus fixée

et la grande maladie du GTi : j'ai nommé ....

mais l'autre coté a eu plus de chance :

le becquet est bien phase I, mais bon, pas très très reglementaire commeon dit ^^

les 2 longues portées SIEM blanches sont pratiuement comme neuve

le kit special surpuissance :beber: (d'ailleur sur la photo on voit le niveau d'huile)

a oui j'avais oubier

alors, suite a un grand coup de jet d'eau, la voiture est pas etnche par la porte passager, pas etonnant vu sa tronche ^^
ni par le hayon (je m'en doutait aussi vu le joint) et par la custode conducteur (la c'est la surprise) donc il y a 3 litres de flotte dans la voiture :/ ue j'ai presque toute dégagée :down:
ensuite, bin j'ai commencer a faire la liste de ce qui me manque pour faire un interieur propre, et j'en uis sur la voiture a été repeinte, au moins une partie de l'exterieur et aussi de l'interieur
j'ai fait pleins de photos, mais degouter, le dossier de photos ou on voyait les differents faisceaux a été supprimé par mon petit frere qui a pas 3 ans :down:
alors hier soir j'avais mis un plastique pour eviter que la flotte passe par le siege conducteur

démonter les feux arrières pour les netoyer

quelqu'un connais la marque ?

interieurs de portes :

quand je dis ue la porte passager est pas etanche : (y a la meme dans la portiere)

le hayon, bien fendu :down:

quelques photos pour la route :

bon tout ce qui a été démonté et soit netoyer soit va bientot l'etre
dernières photos en exterieur :

après midi chargée, après avoir un peu bosser dans le jarin sur le abris a cheveau, direction centre ville de Brignoles pour acheter une RTA, bon il en avaient pa donc demain j'y retourne et puis j'ai aussi pris une clé torx (8€ au passage LA clé :roulo: facom :love: )
puis après achat d'une bombe de peinture gris futura, du papier a poncer, du scotch de camouflage, et puis on commence de virer tout l'ariere, les saloperies etc, la je vais commencer le ponçage, et après peinture
c'est juste histoire de virer la rouille qui s'est agravée suite a la flotte tombée dans le coffre :/
alors je suis passer un peu à la vitesse supérieur grâce a mon investissement de 8€ :rox:

et la mauvaise nouvelle car jusque la c'était trop beau :

en attendant j'avais cacher la partie arriere :

poncer la partie conducteur du coffre (j'ai pas de photo ponçage fin car j'avais les mains trop sales pour fire des photos)

et la peinture de ce meme coté

je sais coffre fermé c'et pas l'idéal mais bon c'est en exterieur et je veux pas de merdes sur la peinture
alors pour les photos du coffre :

bon c'est pas terrible, mais c'est fait a la bombe donc bon ^^
je trouve que c'est donc pas si mal ^^
et l'autre coté (non encore peint)

alors la rouille ... est perforante :/
mais pas partout

sinon la superbe portiere :

bon, ba ça y est, premiere bosse lol
un bout du tableau de bord m'est tomber sur la tete, surpri je me suis relever, mais comme j'étais coucher la tete sous la colone de direction, bin boum, et ça fait mal ^^
le responsable :

alor pourquoi a t'il lacher ?
il faut le demander a lui :

ou plutot a ses points de fixation !
alors on continu le demontage quand meme :

le coffre enfin entierement peint :

avant :

après :

et un autre morceau de peint, aprè antirouille biensur

et puis les fixations de sieges arrieres :

sinon je precise que le moteur serais finalement un 105 chx