Une GTi en restauration

Si vous êtes "tuneur", que vous avez fabriquer un prototype ou encore que votre 205 n' est pas strictement d' origine venez en parler ici.

Modérateurs: samuel205, Furtif, leleuf62

Partager le message :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Orkut Partager sur Digg Partager sur Myspace Partager sur Delicious Partager sur Technorati

Une GTi en restauration

Messagede metra83 » 05 Mai 2007, 10:18

donc voila, je vus presente ma titine, je vous fis un petit copier coller de tout ce que j'ai fait jusqu'a present, histoire de vous faire partager cette restauration et ses jolies photo (bn oui, les photos y a que ça de vrai) donc une petite selection parmis les plu de 250 photos prises a ce jour ;)

Bon alors, 12h00 depart de Brignoles, 12h05 le bus part, 13h50 arrivée à la gare routière de Toulon.
14h25 arrivée au garage automobile ou la GTi est parquée depuis pas mal de temps, dernières négociations et finalement on se met d'accord sur un prix correct :D

Il me passe la carte grise car il bosse, et je vais a la prefecture en bus de ville (d'ailleur avec leurs nouvelles cartes c'est le "@%#" pour fire etablir le certificat de non-gage, et iprimer les certificats de vente. Le temps de faire 2 ou 3 petites choses, et me voila de nouveau pas loin, attendant le netoyeur avec qui j'ai rendez-vous, on va au garage, on monte "l'épave" achetée au debut pour les pieces, et hop depart de toulon vers 18h20, et arrivée a Brignoles 45mins plus tard.

Le beau-papa fait la gueule quand il voit arriver "la chose" chez lui, mais pas grave, je suis aux anges, ni une ni deux, je fait le cheque au netoyeur, jui dis au revoir (jui laisse quand meme mon telephone pour qu'il me previenne si il voit une 205 GTi/CTi/Rallye à degager) et je fais une petite séance photo avant démontage (bin oui je veux la vendre pour pièces)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

alors a ce moment là :

-ce que je sais :
vitre conducteur explosée
moteur de 1.9
faisceau Hs

-ce que j'ignore :
tout le reste :D

Nico205GTI a écrit::hello: C'est pas possible de la restaurer la caisse à l'air en bon etat non?

On en vient donc a la suite, je commence un demontage sommaire, banquettes arrieres, fond de coffre,interieurs de portières ...

Image
Image

La voiture n'a donc jamais taper de l'arriere, en tout cas on dirait pas, dessous o voit rien non plus !

Et on voit également des points de rouille, enfin, si on peut appeler ça de la rouille, y a quasiment rien ! On voit aussi les restes de la sono ^^

A ce moment là je me dit merde, pourquoi la foutre en pièces, alors qu'elle a l'air potable ???

Et je fais donc un check up de la voiture. Enfin, je commence le check up.

donc sous les sièges arrières, RaS !
derière les paneaux de porte RaS, par contre je fais quelques decouvertes :

portière passager forcée (enfin tordu pour etre oucerte, decapsulée de manière presque habituelle) donc foutue

les pneux kasi neufs sont des pirelli P5000 (arrière c'est de la galette bien fine)

tous les plastiques ou presque sont foutus ou fatigués ...

les sièges arrières sont bien amochés

et j'en passe ...

mais pour ce soir je n'ai rien trouvé de bien grave, je n'ai pas encore pu décider de sonsort ;)

a oui, le detail qui tue :

le super element tuning (heusement pas monté)
Image

je balance aussi quelques photos de l'interieur avant le commencement du demontage :

Image
Image
Image
Image
Image

quelques photos pour la route :

sans le phare coté conducteur qui avait té posé pour faire zolie (et puis comme ça le kit d'admission direct bouffe pas du chaud
Image
sans la calandre qui n'était pas non plus fixée
Image

et la grande maladie du GTi : j'ai nommé ....

Image

mais l'autre coté a eu plus de chance :
Image

le becquet est bien phase I, mais bon, pas très très reglementaire commeon dit ^^
Image

les 2 longues portées SIEM blanches sont pratiuement comme neuve
Image

le kit special surpuissance :beber: (d'ailleur sur la photo on voit le niveau d'huile)
Image

a oui j'avais oubier
Image

alors, suite a un grand coup de jet d'eau, la voiture est pas etnche par la porte passager, pas etonnant vu sa tronche ^^
ni par le hayon (je m'en doutait aussi vu le joint) et par la custode conducteur (la c'est la surprise) donc il y a 3 litres de flotte dans la voiture :/ ue j'ai presque toute dégagée :down:

ensuite, bin j'ai commencer a faire la liste de ce qui me manque pour faire un interieur propre, et j'en uis sur la voiture a été repeinte, au moins une partie de l'exterieur et aussi de l'interieur

j'ai fait pleins de photos, mais degouter, le dossier de photos ou on voyait les differents faisceaux a été supprimé par mon petit frere qui a pas 3 ans :down:

alors hier soir j'avais mis un plastique pour eviter que la flotte passe par le siege conducteur
Image
démonter les feux arrières pour les netoyer
Image
quelqu'un connais la marque ?
Image
interieurs de portes :
Image
Image
quand je dis ue la porte passager est pas etanche : (y a la meme dans la portiere)
Image
le hayon, bien fendu :down:
Image

quelques photos pour la route :
Image
Image
Image
Image
Image
bon tout ce qui a été démonté et soit netoyer soit va bientot l'etre

dernières photos en exterieur :
Image
Image
Image

après midi chargée, après avoir un peu bosser dans le jarin sur le abris a cheveau, direction centre ville de Brignoles pour acheter une RTA, bon il en avaient pa donc demain j'y retourne et puis j'ai aussi pris une clé torx (8€ au passage LA clé :roulo: facom :love: )
puis après achat d'une bombe de peinture gris futura, du papier a poncer, du scotch de camouflage, et puis on commence de virer tout l'ariere, les saloperies etc, la je vais commencer le ponçage, et après peinture ;)

c'est juste histoire de virer la rouille qui s'est agravée suite a la flotte tombée dans le coffre :/

alors je suis passer un peu à la vitesse supérieur grâce a mon investissement de 8€ :rox:

Image
Image
et la mauvaise nouvelle car jusque la c'était trop beau :
Image

en attendant j'avais cacher la partie arriere :
Image
poncer la partie conducteur du coffre (j'ai pas de photo ponçage fin car j'avais les mains trop sales pour fire des photos)
Image
et la peinture de ce meme coté
Image

je sais coffre fermé c'et pas l'idéal mais bon c'est en exterieur et je veux pas de merdes sur la peinture ;)

alors pour les photos du coffre :
Image
Image
bon c'est pas terrible, mais c'est fait a la bombe donc bon ^^
je trouve que c'est donc pas si mal ^^
et l'autre coté (non encore peint)
Image

alors la rouille ... est perforante :/
mais pas partout

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

sinon la superbe portiere :
Image
Image

bon, ba ça y est, premiere bosse lol
un bout du tableau de bord m'est tomber sur la tete, surpri je me suis relever, mais comme j'étais coucher la tete sous la colone de direction, bin boum, et ça fait mal ^^

le responsable :
Image
Image
alor pourquoi a t'il lacher ?
il faut le demander a lui :
Image
ou plutot a ses points de fixation !

alors on continu le demontage quand meme :
Image
Image
Image

le coffre enfin entierement peint :
Image

avant :
Image
Image
Image
après :
Image
et un autre morceau de peint, aprè antirouille biensur ;)
Image
Image
Image

et puis les fixations de sieges arrieres :
Image

sinon je precise que le moteur serais finalement un 105 chx ;)
Dernière édition par metra83 le 06 Mai 2007, 21:26, édité 1 fois.
metra83

Une GTi en restauration

Sponsor

Sponsor

Messagede metra83 » 06 Mai 2007, 18:00

les nouveaux pneux :
Image
Image
des ptits yokohama A520

donc ils passeront devant et les P5000 iront deriere

sinon ça a un peu avancé mais les photos sont encore dans l'apn :)
metra83

Messagede mimich » 21 Mai 2007, 12:10

nikel tous ça continu comme ça
pour la moquette ressort la je serai toi
je sait pas si ta bien enlever la rouille et tout repeint surtout sou la moquette ((ça t'evitera des souci :wink: :wink: )

et sinon la moquete tu peu mettre du produit vaiselle froetter au ballais brosse et passez au karcher (technic du mecno a coter de chez moi)
ça serait tout beau et propre en plus car une auto de 15ans avec plein de proprio :cry: :cry: :cry:

bonne courage a toi pour ta belle resto
mimich

Messagede metra83 » 28 Mai 2007, 00:52

mimich a écrit:nikel tous ça continu comme ça
pour la moquette ressort la je serai toi
je sait pas si ta bien enlever la rouille et tout repeint surtout sou la moquette ((ça t'evitera des souci :wink: :wink: )

et sinon la moquete tu peu mettre du produit vaiselle froetter au ballais brosse et passez au karcher (technic du mecno a coter de chez moi)
ça serait tout beau et propre en plus car une auto de 15ans avec plein de proprio :cry: :cry: :cry:

bonne courage a toi pour ta belle resto

merci

la moquette est actuellement dans le coffre pliée en 4
j'ai pas finiencore avec la rouille ... c'est fou comme c'est dure a TOUT faire partir ...

sinon la j'ai commencer le demontage moteur, demain si tout se passe bien je tombe la boite et donc les cardans puis je defais les 2 ou 3 trucs qui restent a faire avant de lever tout le moteur :)

bon aller une photo de mon frere qui "apprend a conduire" de maniere sportive (il a fait une 5=>2 en plein virage sur la photo)

non la voiture roule pas mais on pourrais le croire sur la photo :

Image
Image
Image
metra83

Messagede fanatixracer » 24 Juil 2007, 12:15

salut !

pour la rouille rien de mieux que le sablage ou sinon tu as les désoxydant mais c'est plus dur à maitriser.

un conseil vu que tu as trouvé de la rouille jette un oeuil dans le passage de roue ar sous le mastic d'étanchéité car moi j'en ai trouvé juste après ma toute premiere "sortie de piste" :le choc à décolé le dit mastic qui ne tenait plus ...

en tout cas la technique du mecano pour la moquette est la moins honéreuse et quasiment la plus éfficace !

sinon bon courage car une resto ce n'est pas rien et je sais de quoi je parle ...
et hesite pas pour les photos...

en tout cas ton p'tit frere à bien de la chance de faire l'école de pilotage sur une gti :lol: :lol: :lol:
dans quelques années il remplacera loeb!!! :lol:
bien mieu que la golf ou la r5: vive la205!!!

http://www.fanatixracer.e-monsite.com/
fanatixracer
Fou
Fou

Retourner vers Le parking des Peugeot 205 modifiées