[Résolu] Montage d'un manometre multifonftion

Pour vos problèmes dans l' habitacle.

Modérateurs: samuel205, Furtif, leleuf62

Partager le message :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Orkut Partager sur Digg Partager sur Myspace Partager sur Delicious Partager sur Technorati

Messagede MSM-R concept » 16 Déc 2006, 15:49

Bonjour a tous je possede une 205 XR de 1986. je suis un grand fan d'instrumentation et je b vien de m'offrir un manometre multifontion. Compte tours, pression d'huile, température d'huile, température moteur. Mise a part le compte tours je ne c pas branché le reste.Si l'un d'entre vous si conai cela m'aiderai bien. Merci d'avance
MSM-R concept

Sponsor

Sponsor

Messagede Furtif » 20 Déc 2006, 22:09

Le plus adapté aurait été que tu aies récupéré le faisceau luxe du tableau de bord,sa t'aurais fait un truc propre.
Mais bon a part ça,sur les moteurs XY je ne sais pas si il y a une sonde de température d'eau installée d'origine,sinon il faut en installer une et tirer un fil il me semble jusqu'au 47A que tu trouves dans l'espace a coté de la boite a fusible.
Sinon la sonde de température d'huile et bien il faut aussi une sonde,que tu n'as pas d'origine sur ta voiture,qu'il faudra aussi cabler.
Et la pression là ça va pas etre évident,encore une sonde a trouver seulement celle ci n'a pas le meme diametre que les autres,donc il faut usiner un adaptateur de la bonne taille,et le probleme est qu'il faut voir si il reste un trou de libre sur le moteur car normalement y'a plus de place.
Tu peux la mettre a la place du manocontact de pression d'huile,mais dans ce cas tu n'auras plus le voyant rouge allumé.

J'espere que sa aura pu te donner un aperçu du travail qui t'attends,si tu as d'autres questions hésite pas! :wink:
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Montage d'un manometre multifonftion

Messagede MSM-R concept » 21 Déc 2006, 07:46

Merci de ta réponse je te tien au courant dé que j'aurai essayé de le branché. Pour le moment j'attend toujours le manometre dans la boite au lettre. A mon avi le montage ne sera pas une partie de plaisir. Merci encore :D
MSM-R concept

Messagede Furtif » 21 Déc 2006, 20:32

Ben honnetement j'ai changé mon faisceau,j'ai mis une après midi car c'était la 1ere fois que je le faisais,après faut cabler les sondes ça c'est pas la mer a boire.
Par contre si je me gourre pas toi tu as une phase 1(1986) et pour trouver un faisceau adéquat,tu risque de lutter! :!:
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede MSM-R concept » 22 Déc 2006, 12:45

Je possede bien une 205 phase 1. Mon pere mécano de metier (mai dépassé par tout ces gadgets) ma di que pour la température d'huile et la température moteur il faudrai que je les repiques sur les conexions des voyants du tableau de bord donc si g bien compri il yaurai deja des sondes pour la température moteur et huile. Sela reste a voir. A mon avi le plus dur va etre pour la pression d'huile. Mai a mon avi monté les sondes sera le mieu. :?
MSM-R concept

Messagede Furtif » 23 Déc 2006, 20:37

Une petite question,tu as bien monté un compteur de GTI?(6 cadrans)
Car en fait il faut différencier 2 choses:les manocontact,ce sont les sondes qui te permettent d'allumer ou d'éteindre tes voyants(température,pression),et les thermocontacts,qui eux vont indiquer a tes jauges ce qu'il faut afficher.
Sur les XY j'ai aucune idée si il y a des termocontacts sur le moteur,ma propre GT de 84 n'a que son compteur de base que je n'ai pas modifié,donc pas de jauge rajoutée,mais mon TU3 possede le thermocontact de température d'eau d'origine.
Alors renseigne toi sur les sondes que tu possedes déja et celles que tu dois trouver! :wink:
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede MSM-R concept » 24 Déc 2006, 10:37

salut; nan je n'est pas monté de cadran de gti. ce que je veu monté est visible a cette adresse: http://www.styletuning.com/manometre-fo ... -4841.html Effectivement g deja des sondes pour la température d'eau et la température d'huile mai je ne c pas si les sondes vont marché avec le manometre.
MSM-R concept

Messagede Furtif » 24 Déc 2006, 13:04

Ah d'accord,alors là je ne saurais te répondre! :D
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Intérieur