[Résolu] bruit bizzard

Pneumatiques et roues | Jantes | Suspension | Frein | Direction ect ...

Modérateurs: samuel205, Furtif, leleuf62

Partager le message :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Orkut Partager sur Digg Partager sur Myspace Partager sur Delicious Partager sur Technorati

[Résolu] bruit bizzard

Messagede utally » 03 Fév 2007, 13:33

bonjour je suis nouvelle parmie vous,je viens vous solliciter car j'ai un soucis avec ma 205
c'est une GLD de 88 elle a 170 000km et est equipée tunning(c'est pas moi qui est fait ça!)
depuis quelque temps j'ai remarqué un bruit bizzard,comme un frottement qui dure 2 sec,quand il y a ce bruit je sent sous mes pieds que sa vibre et la voiture ralentie tres legerement.
J'ai donc regardé d'ou pouvait venire ce bruit,et j'ai remarqué que mon cardan gauche est fissuré au niveau du plastique(je sais pas si je me fait comprendre)du coup j'ai beaucoup d'huile(enfin suis pas sure que ce soit ça)qui sort a ce niveau la.

Ma question est donc:le bruit decrit ressemble t'il a un bruit de cardan qui lache?car il me semblé qu'un cardan claqué que quand on braqué a fond.

Merci de vos reponses
utally

[Résolu] bruit bizzard

Sponsor

Sponsor

Messagede Furtif » 03 Fév 2007, 14:11

Au niveau du plastique...
Tu parles du soufflet peut etre?
Si c'est ton soufflet qui est perçé,tu perds la graisse qui est dedans,et en revanche toute sorte de saletés,poussiere,boue etc...rentre dedans,et va se loger dans le tripode,ce qui a pour effet de le bloquer.
Si c'est bien ton soufflet qui est percé,ton probleme pourrait venir de là.Sinon peut etre un étrier de frein qui grippe;quand tu sens que ça le fait,est ce que ta voiture tourne d'un coté?
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede utally » 03 Fév 2007, 17:31

exact c'est bien le soufflet qui est percé(j'etait pas sure du nom)
le bruit se produit dans toutes situations:quand je tourne,en ligne droite,sur route accidenté

de plus quand je tourne j'ai un petit bruit de courroi(comme une courroi de direction trop tendu)

tu me rassure un peu la,car je doit vendre cette voiture et j'avais peur d'en avoire pour tres cher en frais.

Je suis etudiente dans un autre departement et mercredi je doit faire 100km pour aller en cours pense tu que se soit raisonnable d'y aller aveccette voiture?
Merci :wink:
utally

Messagede Furtif » 03 Fév 2007, 17:46

100 km aller,donc je suppose 100 km retour aussi? :D
Je serais toi si tu as un autre moyen d'éviter de me servir de cette voiture si tu sens déja des signes de faiblesse de ton cardan(pour peu que ça soit bien le cardan évidamment!)

Quel est ton modele de 205,et son année?
Dis nous aussi de quel coin tu es,peut etre que quelqu'un pourra t'aider a le changer si tu veux éviter de trop mettre d'argent dedans,sa t'éviteras le garagiste! :D

Et pour finir,il faut voir si tu préferes mettre du neuf ou de l'occase,sache que vers chez moi(dans le 78),le cardan droit(le plus long donc) coute 40€,le gauche 30€,en échange standart je crois que ça coute 60/70€,et chez peugeot je n'y vais jamais les prix sont tellement élevés! :lol: :lol:
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede utally » 03 Fév 2007, 18:36

je suis de toulouse,un coup de main ne serais pas refus!

Pour le modele exact je sais pas c'est soit une GRD soit un GLD le type a qui je l'ai acheté y'a 6 mois a tout modifié dessus y'a plus le modele ecrit sur le coffre!etrien sur la carte grise
d'apres le type mine c'est soit soit une GRD soit GLD de 1988

Comme je souhaite la vendre(trop de soucis avec elle)je pense mettre de l'occase dessus,je m'etait deja renseignée sur les prix eteffectivement ça tourne entre 30 et 40€

j'ai une autre solution un polo bien plus sure quecette vieille poubelle
voici la photo de celle qui me cause tant de soucis en ce moment

Image

Image
utally

Messagede Furtif » 04 Fév 2007, 00:44

Si tu peux prends un autre moyen de transport c'est plus sur :wink:

Pour ta réparation si ton probleme vient bien du cardan,tu as aussi la possibilité de changer que le soufflet,mais si il y a eu des impuretés dans ton cardan vaut mieux le changer,en plus j'ai essayé de changer une fois un soufflet j'ai jamais réussi a le faire passer par le cone§! :evil: :evil:

Pense aussi à rajouter uen vidange de ta boite(obligé si tu retires un cardan),donc environ 10€ pour un bidon de 2L,et également un joint spy de sortie de boite,qui coute 7€ chez norauto il me semble.

Toulouse sa fait quand meme un peu loin pour moi :D,tu n'as pas une connaissance qui s'y connais qui pourrait te donner un coup de main?
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede leleuf62 » 04 Fév 2007, 01:21

Si le soufflet est percé depuis longtemps il y a des chances pour que le cardan ai souffert ...
Par chez nous il existe des garage "casse auto" je sait que ça n' existe pas dans ton coin mais tu devrais pouvoir trouver quelque chose du même genre, j' avais eu le tour sur ma color line, le soufflet + cardan en échange standard + vidange de boîte + joints = +/- 90€
leleuf62
Site Admin
Site Admin

Messagede utally » 04 Fév 2007, 13:14

Merci pour les reponses je vais essayer de voire si autour de moi il y aurait une personne competante et generause qui accepterai de changer mon cardan
utally

Retourner vers Train roulant