[Résolu] conseil revente

Si votre problème n' entre dans aucune des catégories ci dessus alors c' est ici qu'il trouvera sa place.

Modérateurs: samuel205, Furtif, leleuf62

Partager le message :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Orkut Partager sur Digg Partager sur Myspace Partager sur Delicious Partager sur Technorati

[Résolu] conseil revente

Messagede utally » 10 Fév 2007, 12:18

bonjour a tous
j'ai donc emmener ma 205 au contrôle technique pour la revendre et comme prevus elle n'est pas passée!

je vous marque tous ce qu'il y a:

avec contre visite:
=>feu stop:anomalie D,G
=>Rotule de train:jeu important AVD
=>Pneumatique=>dimensions inadapté (les 4)

sans contre visite
=>course importante de la commande de frein de stationnement
=>reglage trop bas des feux de croisement
=>non fonctionnement d'un feu de plaque
=>usure irreguliere des 4 pneu
=>Mauvais ancrage des portes(les 4)
=>deterioration de l'aile(tres leger)et du bouclier(fendu)
=>soufflet AVG defectueux
=>deterioration du pot(comme la voiture est rabaissée le pot a du frotter sur quelque chose)

donc le bruit que j'entendais c'etait la rotule a changer,et pas le cardan.

c'est une 205 GRD(ou GLD)de 88 elle a 170 000km,equipée tunning:pot double sortie,rabaissé,jentes peugeot en 14",siege de la gti,vitre electrique,ouverture centralisé,volant sport,pommeau et trappe alu

voila la description

avant de faire le controle technique je pensait la vendre 1500€
du coup maintenant je sais pas trop quoi faire
je voudrais savoire a combien me revendrait les reparations(souffet,rotule,et contacteur pour les feu stop)?

Pour les pneus j'aimerais savoire ou je pourrait trouver la nouvelle reglementation pour savoire quelle taille mettre?

Bref que feriez vous a ma place

Merci
utally

[Résolu] conseil revente

Sponsor

Sponsor

Messagede Furtif » 10 Fév 2007, 12:56

Salut!
Pour tes pneus,voici un tableau de correspondance:
http://www.planete-205.com/dl/tableau_tnpf.pdf

Pour la revente d'un véhicule,sache qu'en général,les voitures tiouning sont moins cotées que les d'origine,car souvent qui dit tiouning,dit personne un peu jeune,donc souvent avec un pied droit un peu lourd(je ne généralise pas ^^)
Donc la honnetement je sais pas trop estimer ta voiture...(D'ailleurs je dirais plutot une GRD car GLD c'est vraiment finition minime,et tu as les vitres électriques et la fermeture centralisé,et je crois pas que c'était dispo en option sur GLD)

Pour ton soufflet,en centre auto la piece coute 20€,mais super relou à faire,donc moi j'ai changé mon cardan par un d'occaz.Si tu le fais faire en centre auto la réparation te couteras assez cher je pense,aux alentours de 100€ je dirais,mais je suis pas sur.

Pour ta rotule,je dirais qu'il faut changer le bras de suspension inférieur avec,sur ebay sa coute pas bien cher mais niveau qualité il y a beaucoup mieux!

Ensuite tes pneus,aie aie aie,si tu as les 4 à changer,sa fait bobo au portefeuille ça...Tu peux éventuellement la vendre sans les changer,mais tu en tireras beaucoup moins cher...Bien qu'une voiture sans CT valide se vend déja pas très cher...

Ton contacteur de frein sa c'est pas bien grave,enfin si c'est bien ton contacteur qui est HS(ou meme débranché),en casse sa se trouve sur tous les modeles,il me semble que c'est derriere la pédale de frein.
Je ne sais plus,mais vérifie si tu n'as pas un fusible qui a sauté qui pourrait etre responsable de ce probleme.

Voila!Bon courage...
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede utally » 10 Fév 2007, 18:37

Merci pour les conseils

Je revient de la casse et de chez un vendeur de pneu d'occaz
et j'ai eu une bonne surprise:le vendeur me soutient que mes pneus sont legaux!il a aussi appelé un centre de controle technique qui lui a certifié aussi que c'etait le cas.
Je suis donc totalement perdu car je n'arrive pas a comprendre comment se lie le tableau de correspondance.
Le type du CT qui m'a refusé,m'a dit qu'il y avait une nouvelle norme qui etait passée en decembre 2006 et que donc depuis cette date mes pneu sont illegaux.

Le vendeur d'aujourd'hui ainsi que l'autre centre de contrôle technique me soutient le contraire
alors qui croire?et si celui qui m'a refusé le CT se trompe comment lui en apporter la preuve pour qu'il m'accepte la voiture?

Sinon a la casse il ne vendent pas de rotule d'occaz ni de soufflet,il faut que j'achete le cardan entier et ça coute 35€(moi qui voulait faire des economie j'ai pas de chance!lol)

Voici la taille de mes pneus:185/55/14
je dois quand même en changer 2 et d'occaz ça me coute 70€,n'y a t'il pas moyen de changer la taille pour que çame coute moins cher(et oui je suis une grosse radine qui essai de gagner le moindre centimes! :lol: )
utally

Messagede Furtif » 10 Fév 2007, 19:28

Sa les soufflets tu trouveras pas en occaz c'est normal,mais changer un soufflet c'est tellement relou que le cardan d'occaz était mieux en fait! ^^
En fait quand tu changes un cardan il faut rajouter au pris l'huile de boite et un joint spy de sortie de boite,ce qui augment le tarif...

La rotule si c'est ta rotule de train je crois qu'il va falloir que tu changes tout ton bras de suspension...

Ta taille de pneus pourtant j'ai la meme...Tu as demandé au controlleur qui t'as refusée quelle était la taille qu'il fallait maintenant?
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede utally » 10 Fév 2007, 19:46

il est fermé aujourd'hui j'ai donc pas pu le joindre.
et au moment ou j'ai passé le controle technique il etait tellement pressé qu'il est même pas venu me faire le compte rendu du controle,c'est le secretaire qui n'y connait rien qui m'a reçut.J'ai donc pas pus lui poser la question

J'appelerai lundi alors.

J'ai peu être trouvé qqun pour me faire les reparations,je vais lui demander de me faire un devis,car du coup si j'ai pas les pneu a changer je vais faire les reparations pourla revendre 1500€.

Je te dirais le week end prochain ce que m'a dit le controleur
utally

Messagede leleuf62 » 15 Fév 2007, 20:29

Et alors , qu' est-ce que ça donne cette histoire ?
leleuf62
Site Admin
Site Admin

Messagede utally » 18 Fév 2007, 16:58

j'ai trouvé une âme genereuse qui accepte de me reparer ma voiture
je lui emene ce soir,il m'a fait un devis de 120€ environ pour tout ça.

J'ai rappeler mon contrôle technique qui m'a confirmé que mes pneus sont bons,c'est la pesonne qui l'a passé qui s'est trompé,sont pas malins quand même!
il me reste plus qu'a changer mes pneus avant qui sont lisse(70€ environ)et ensuite jeme debarasse de cette voiture,et plus jamais je n'acheterai une voiture a qqun qui s'y connais en mecanique et qui a passé son temps a tout bricoler.Et plus jamais je n'acheterai une voiture tunning car trop de soucis avec ça!avant j'avais une 206 entierement refaite,c'etait aussi une grosse galere pour passer les dodanes ou transporter du monde.

Maintenant j'ai ma petite saxo de 54000km qui roule tres bien,mais qui n'a aucune patate!snif!!!au moins çame calmera sur la route.
utally

Messagede Furtif » 19 Fév 2007, 13:29

Ba écoute j'ai bientot une juju à vendre mais je suis plutot loin de chez toi... :D

Sinon c'est cool pour toi que tu aies trouvé quelqu'un pour te réparer ta titine,et oui les voitures d'origines passent beaucoup plus inaperçues vis a vis de la police! :wink:
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede vigui » 24 Fév 2007, 17:57

va sur le site de "la centrale" si tu veux une estimation de ta voiture. tu peux faire une cote generale et une cote personnalisé, c'est gratuit et c'est immediat. voila je voulais t'aider pour la revente de ta voiture... moi aussi je cherche a vendre ma 205, et j'avais pas trop d'idée de prix et le site "la centrale" m'a aidé.
vigui

Messagede Furtif » 24 Fév 2007, 19:52

Disons qu'il faut voir aussi la "cote d'amour" de la voiture,et les voitures d'origines se vendent plus cher que les voitures tuning!
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede utally » 24 Fév 2007, 21:25

ça y est elle est vendu!en seulement 2 jours!
1500€ c'est parfaitc'est ce que je voulais,j'en ai eu pour 120€ de reparation et70€ pour les pneus
je suis contente de m'en être debarassé
utally

Messagede Furtif » 25 Fév 2007, 19:32

Tu l'as vendue par un forum ou bien par annonces d'un journal?
Ecuming Ze Road!
Furtif
Administrateur
Administrateur

Messagede vigui » 26 Fév 2007, 19:22

Quelle chance! la vendre au prix qu'on veut c'est génial. même question que furtif, tu as procédé comment pour la vendre? annonce, journal, internet?
vigui

Messagede utally » 04 Mar 2007, 21:05

desolé pour le retard mais je suis pas souvent chez moi

en fait je l'ai vendu sur le site vivastreet,c'est la 4eme voiture que je vend par ce site et j'en suis contente.
je ne met jamais d'annonce sur les journaux car je trouve ça cher et peu de resultat.
en fait sur google je tape tout ce que qqun qui cherche a acheter une voiture peu taper:"annonce voiture""annonce toulouse""205 occasion"ect..et je clique sur tout les site qui apparaisse en 1ere page et je pose mon annonce sur ce site si il est gratuit,ensuite tout les 3 jours je remonte mon annonce en fesant modifier(c'est le seul moyen pour les faire remonter)et de cette maniere mon annonce apparait toujours en 1ere page sur google!
et surtout je passe pas par ebay car la bas il n'y a que des voitures pas tres cher,et dans mon cas le prix est quand même elevé,et sur ebay les gens en aurait voulu 1000€ pas plus.

apres faut savoire être ferme et ne pas baiser les prix,j'ai même reussis a lui faire ajouter 40€ si il voulait des pneu michelin,sinon c'etait du 1er prix a 70€ la paire,et la j'ai trouvé une paire a 110€ avec 3% d'usure.
utally

Messagede vigui » 06 Mar 2007, 20:08

ouah super la technique. moi je souhaite vendre ma voiture et je pensais seulement mettre une annonce papier sur les voitures des membres de ma famille mais ta technique a l'air bien rôdée...alors je vais peut être faire pareil.
vigui

Retourner vers Divers - Autres soucis