Bon, eh bien puisqu'il convient de, je passe par la case des présentation avant toute choses.
Comme mon pseudo le laisse entendre, mon prénom est Nicolas, je réside en Normandie (ma région d'adoption bien qu'étant un pur produit de la région parisienne, natif de Viry-Châtillon), j'ai 46 ans, j'en suis à ma troisième 205 (une Junior Ph.2/2, une GTI 1.9 et une GTI 1.6 toutes 2 Ph.2/1), ma 6e Peugeot (marque en laquelle j'ai une confiance absolue) et suis actuellement sur la trace d'une 205 CJ [EDIT 20-09-2010 : ayééééééééééééééééééééééé ! je l'ai trouvée !!!].
J'ai par ailleurs une Skoda Fabia I TDI-R Combi (R pour "reprogrammée"), une Peugeot 104 GLS (1986), une Yamaha 850 TDM 3VD (1995) et une Yamaha 750 XTZ Super-Ténéré (1989). Dans le garage, il y a aussi une Alfa-Romeo Spider 2.0 Twin Spark type 916, mais elle ne m'appartient pas. C'est celle de ma compagne. Je ne suis pas un afficionado d'Alfa.
Mon actuelle 205 est donc une GTI 1.6 / 115, Moteur B6D, blanc Meije, AM 1989, totalisant un petit 200.000 km, sans aucune option, achetée pour une poignée de queues de cerise (mais avec pas mal de boulot dessus)strictement d'origine à quelques exceptions près :
- La casquette de tableau de bord provient d'une SR (mais avec le porte monnaie intégré).
- La râpe arrière provient de la même SR.
- Le logo GTI sur la râpe est une copie sticker (tellement j'ai la pétoche de me faire goaler le "vrai" que je garde précieusement dans un tiroir).
- Les filets "GTI" et "1.6" ont été refaits chez un imprimeur près de chez moi.
- Le volant cuir provient de mon ex 1.9.
Cette 1.6 suit ma 1.9, détunée mais qui a conservé un swap moteur 405 SRI / BX GTI + boîte 1600. Elle marchait très très fort.
Mon affection pour la 205 remonte à ma Junior, ma vraie première voiture, achetée neuve après une 104 et une 305 achetées d'occasion. Mon actuelle GTI me sert quasiment au quotidien.
Je dois bien dire que même ayant eu pas mal de voitures entre les mains, j'en reviens au comportement exemplaire de la 205 GTI : gromoulin qui fait du bruit dans l'habitacle, caisse légère, boîte courte, pneus larges... le tout glissé dans une silhouette de 205 XL ! Le bonheur, quoi !
Je pense avoir dit le principal. Les photos suivent sous peu.