Nico_le_Normand et sa 205 CJ 1.4 / 65

Puriste ? Votre 205 trouvera sa place sur ce forum.

Modérateurs: samuel205, Furtif, leleuf62

Partager le message :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Orkut Partager sur Digg Partager sur Myspace Partager sur Delicious Partager sur Technorati

Re: Nico_le_Normand et sa 205 CJ 1.4 / 65

Messagede Nico_le_Normand » 22 Oct 2010, 22:45

Hé hé !
Bon, sinon, là je reviens d'une petite virée nocturne Top-Down.
Un vrai pied !
Ce n'est pas l'essentiel qui est invisible pour les yeux.
C'est seulement la lumière qui est éteinte !
Nico_le_Normand

Sponsor

Sponsor

Messagede Nico_le_Normand » 30 Oct 2010, 19:11

Bon, petite séance de cosmétique sur le Cab' cet après midi.

D'abord, j'ai changé le bloc compteur. La pendule est tombée en rade, un problème mécanique au remontoir. J'ai acheté un bloc compteur entier, transplanté la partie compteur de vitesse / kilométrique / kilometrique partiel du nouveau bloc sur l"ancien, histoire de ne pas tout chambouler dans son kilométrage. Ça me fait de la pièce en rab' et c'est très bien... notamment les diodes. Je me pencherai sur l'horloge plus tard.

Exit la boule alu en guise de pommeau de levier de vitesse. Je n'arrive pas à en trouver un de 104 / 205 / 309 en bon état... en attendant... j'ai dépouillé une Saxo du sien. Ça reste dans la famille... et vu que de toute façon, le TU est à la base un moulin Citroën... ça reste cohérent.

Ensuite, changement des canons de serrures des portières. C'est bien gentil d'avoir une clef pour la porte gauche, une clef pour la porte droite, une clef pour la trappe à essence / coffre / boîte à gant. Mais il y a un moment où ça finit par peser lourd en clef. En plus, l'ex proipriétaire m'a bien refilé des canons à remonter... mais ils étaient à peu près aussi nazes que ceux d'origine... genre la clef qui accroche... toussa toussa.

Donc je suis allé dépouiller une VF 741 de ses canons de serrure + la clef pour les remonter sur le CJ. Donc là, je n'ai plus que la clef de contact, celle des portières et celle de la trappe à essence + coffre + boîte à gant.

Enfin... et là, c'est un clin d'oeil à mon ex GTI 1.9... j'ai monté des liserés rouge Vallelunga sur mes boucliers blanc... exactement comme les avait ma première GTI quand je l'ai achetée.

Dès que le temps s'y prête, je ferai quelques photos.

Et pour rester au rayon photo, le truc rouge / bordeaux qu'on voit devant le CJ sur la dernière photo... c'est ma Skoda Fabia Combi. Et le machin gris devant la Skoda, c'est le Spider Alfa Romeo 916 de ma compagne.

Des amateurs de bagnoles chez Nico_le_Normand et sa dame ? Meuuuuuuuuuh non, juste une vue de l'esprit !!!
Nico_le_Normand

Messagede Nico_le_Normand » 08 Déc 2010, 17:51

Bon, pit-stop la semaine prochaine pour le CJ.
Elle renter en atelier pour un changement de courroie de distri / pompe à eau.
Nico_le_Normand

Messagede fanatixracer » 09 Déc 2010, 00:13

tiens j'en fais une demain sur une 205 aussi!!!! ;)
bien mieu que la golf ou la r5: vive la205!!!

http://www.fanatixracer.e-monsite.com/
fanatixracer
Fou
Fou

Messagede Nico_le_Normand » 10 Jan 2011, 18:39

Profitant d'un beau spot de lumière et d'un temps très agréable (frais mais sec, température extérieure 9°), je suis allé topdown à Ouistreham faire quelques photos de mon petit Slowster* 65 CJ, lunettes Vuarnet sur le pif, casquette Virgin radio sur la théière et blouson Yamaha Racing sur le dos... bref le full total attirail du branlicot qui se la pète au volant de son Cab'. Bin Ouais, c'est comme çà.

Vous noterez qu'il n'est plus exactement dans sa livrée "sortie d'usine". La râpe et les pares-choc blancs ont laissé place à des noirs (prélevés sur une SR). Quand à la console "classe éco" elle a dégagé au profit d'une console longue (prélevée sur une autre SR). Certes, pour un CJ, elle n'est plus tout à fait "d'origine". J'ai inventé un concept : le tuning avec des pièces 100% catalogue d'autres modèles de série. Désolé, mais le look full blanc de la CJ avec ses strippings et liserés de pare choc genre "gonzesse" et / ou "pacifiste"... c'était trop pour moi.
Là, elle est exactement comme je voulais qu'elle soit : une 205 Cabriolet 1.4.
A partir de là, elle va rester comme elle est : une CJ de la première génération, montée avec le TU-3 simple carbu.

Ah ! Non ! Dès que prêt, elle va hériter de jantes Speedline de GTI 1.6 parce que je trouve que des roues de 14 remplissent mieux le passage d'aile que des 13. Mais je m'arrêterai là. Pas de peinture perso (sauf peut-être une full P3KB... et encore, je ne suis pas certain)

En tout cas, à peu près autant qu'à ma GTI 1.6, je suis devenu addict à mon Slowster. Là cet après midi; c'était un vrai bonheur de rouler topdown le nez et les cheveux au vent... un plaisir interdit en moto parce qu'impliquant qu'on roule sans casque.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Un immense merci au passage à FanatixRacer qui a eu l'extrême gentillesse - sans me connaître ni savoir qui j'étais - d'aller me chercher une paire de sièges avant de 205 Junior dans une casse près du Mans. Typiquement le genre d'attention à laquelle on ne peut être que sensible. Je lui dois beaucoup dans la remise en look de mon Slowster*.

Clin d'oeil aussi à un motard dans ma tranche d'âge - Breton de Normandie ou Normand de Bretagne... bref, de l'Ouest - venu prendre un peu de soleil à Ouistreham au guidon d'une magnifique BMW 1200 GS.
Image.

(*) Pouquoi Slowster ? Par opposition à Speedster, tout simplement.
La courroie de distri + pompe à eau ont été changées
Nico_le_Normand

Messagede P'titRaisin » 16 Jan 2011, 14:57

Salut!
Belle 205 que tu as là.
Le copain d'une collègue à la même que toi et je dois avouer que je suis un peu jaloux.
Pourquoi?? Sa 205 totalise 47 000 bornes (boarf, en rodage quoi!!!) et il a la capote électrique!
P'titRaisin

Précédente

Retourner vers Le parking des Peugeot 205 d' origine