Depuis le 17 septembre dernier, j'ai une 205 CJ de 1988, totalisant à ce jour un peu plus de 172.000 bornes, la première génération de CJ, qui a immédiatement remplacé la CT, inaugurant par là même le moteur TU3 sur le cab'.
Je suis allé la chercher à Rennes où elle était vendue 500 €uros.
Je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer extérieurement mais voilà déja à quoi elle ressemblait quand je suis descendu à Rennes.
Le truc qui pendouille au rétro et les housses à fleurs ont jarreté à la benne.
J'ai intégralement démonté l'intérieur pour passer l'aspi dans l'auto... pleine de poils de chiens... le précédent proprio ayant deux Labradors (qui se sont en oitre lâchés sur le pommeau de levier de vitesse).
Son état n'est pas exceptionnel. La capote est à changer, il y a des déchirures sur l'assise et le dossier du siège conducteur, le siège passager est moins attaqué mais quand même à changer, la banquette arrière peut encore repartir pour un tout en dépit d'une déchirure sur l'assise droite.
Mécaniquement, le moteur porte assez bien ses 172.000 kilomètres. En revanche, la capsule à dépression et le cardan AvG sont à changer.
Après ce qui est A changer... ce qui A ETE changé :
- kit frein arrière + liquide de freins.
- étrier et plaquettes avant droit (grippés et moitié cramés sur la route hier).
- Liquide de refroidissement.
- remise à niveau de l'huile (vidange récente), un demi verre à moutarde pour faire bonne mesure.
- Le pommeau de levier de vitesse.
Voilà, prochaine étape cet après-midi : lui faire repasser son CT. Elle avait été recalée à la visite initiale il y a deux mois et demi en raison du seul défaut au frein arrière... le kit étant neuf, je ne devrais pas avoir de problème.
Dans la foulée, je m'occupe de la capsule et du cardan.